Quand partir en Allemagne?

Posted on

L’Allemagne est un pays riche en culture et aussi en divertissement. On peut partir dans ce pays à n’importe quel moment selon les besoins de chacun. Il convient donc de connaître les caractéristiques de chaque saison en Allemagne ainsi que les avantages et les inconvénients de s’y rendre à une période précise.

Le Reichstag de Berlin en été
Le Reichstag de Berlin en étéGNU Cezary Piwowarski

La saison d’été

La saison d’été qui va du mois de...





juin au mois d’août est le moment idéal pour découvrir le pays d’Allemagne. Durant cette période, les touristes auront l’occasion de profiter du beau soleil. La température peut varier entre 22°C et 24°C. Durant cette période, il est possible de visiter de nombreux parcs et effectuer diverses activités. On peut faire du sport et profiter du soleil pour se bronzer. On peut organiser une soirée en plein air entre amis. Pendant la saison estivale, il est aussi possible de visiter la ville en vélo. Toutefois, en été, il peut pleuvoir abondamment. La hauteur des précipitations est entre 76 et 86 mm.

La saison hivernale

La saison d’hiver va du mois de décembre jusqu’au mois de mars. Durant cette période, la température est entre -2°C à 3°C. Cette période propice pour ceux qui sont passionnés par les sports d’hiver. En effet, on peut pratiquer le ski dans la Forêt-Noireou dans les Alpes. On peut également aller dans les régions montagneuses comme le Fichtelgebirge, le Sauerland ou la Rhön. La saison hivernale est aussi idéale pour découvrir les marchés de Noël qui sont des traditions allemandes. On peut y acheter du vin chaud ou encore acheter des chaussettes tricotées à la main. Par contre, pendant cette, la neige est très fréquente tout comme la pluie et la brume.

L’automne et le printemps

La saison d’automne en Allemagne commence au mois de septembre et se termine au mois de novembre. Durant cette période, le climat est très clément, car la température se situe entre 7°C à 19°C. Quant à la saison printanière, elle se déroule entre le mois d’avril et le mois d’août. La température est aussi avantageuse, car elle varie entre 13°C à 19°C. Ce sont les meilleurs moments pour partir en Allemagne. Étant donné que la température est très agréable et que la pluie se fait rare pendant ces saisons, il est possible de profiter pleinement des diverses activités : promenades, randonnées, visites, etc.

Bien planifier son voyage en Allemagne :

Bien préparer son voyage
Quoi manger lors d’un voyage
La route des vins
Choses à faire
Meilleurs endroits pour fêter Noel
Les campings pour ses vacances
Passer sa retraite
Les stations de ski
Les parcs d’attractions
Passer un week-end
Passer ses vacances






One Reply to “Quand partir en Allemagne?”

  1. Si vous comptez visiter l’Allemagne, l’été de juin à septembre est sans conteste le meilleur moment pour le faire étant donné que l’hiver y est particulièrement rude. L’été allemand est généralement assez doux quoi qu’il puisse y avoir des moments de canicule.

    Pour le ski, il est préférable de partir en Allemagne entre décembre et février.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *