Quelques bonnes raisons de visiter Berlin en toute saison

Posted on

Bercée entre châteaux et musées, galeries d’art et opéras, jardins et temples gastronomiques, Berlin est l’exemple de la métropole où l’on a le plus de chance de vivre une expérience joignant l’histoire et la culture à la vie trépidante moderne…

Car la ville offre réellement une pléthore de choses à voir, à faire et à apprécier. Que ce soit dans la mode, l’architecture ou les arts, comme on peut le constater dans Berlin sur Instagram, la capitale allemande regorge de choses étonnantes à découvrir qui sont autant de raisons pour la visiter à tout moment. Nous en suggérons quelques unes ici.

Une histoire riche

Cette histoire se reflète dans les...





principaux monuments de la ville, tels que l’emblématique porte de Brandebourg, ancienne porte de la ville datant du XVIIIe siècle. Le Checkpoint Charlie est un autre quartier historique populaire de la ville, point de passage qui séparait les parties est et ouest de Berlin du temps de la guerre froide, ainsi que les restes du mur et le monument qui lui est dédié. La ville dispose également de nombreux sites, structures ou musées qui permettent de mieux saisir le passé tumultueux de Berlin.

D’ailleurs, une bonne idée serait de commencer la visite berlinoise par la tour de télévision (Fernsehturm) sur l’Alexanderplatz, qui propose une excursion audio tout en permettant de voir la ville à 360 degrés, offrant l’une des plus belles vues de la région.

Un coût de la vie abordable

Berlin est de loin la capitale la moins chère d’Europe occidentale. C’est donc un lieu de séjour idéal pour les routards soucieux de leur budget et pour tous ceux qui recherchent une bonne affaire. Les repas y sont très bon marché, pratiquement le tiers de ce qu’ils coûtent à Paris. Le loyer y est également accessible à des prix raisonnables. Ceux qui le souhaitent peuvent visiter les principales destinations touristiques à vélo pour trois fois rien. Mais il existe aussi d’excellents services de bus, trams, trains, taxis et métro pour se déplacer à moindre coût.

Une vie nocturne animée

Alors qu’en journée, la vie à Berlin oscille entre brunchs haut de gammes et marchés jubilatoires, la nuit elle bascule dans le délire des clubs, des bars et autres discothèques jusqu’à pas d’heure. Les fêtards peuvent alors s’en donner à cœur joie dans cette ville réputée pour son hédonisme débridé. Et il y en a pour tous les goûts et toutes les communautés…

Une activité culturelle et sportive débordante

De nombreux musiciens, artistes, designers ainsi que des voyageurs d’horizons divers viennent nombreux chaque année à Berlin, ce qui en fait une ville riche en inspiration, en idées et en événements. C’est une ville en perpétuelle mutation, au vu des populations qui la traversent constamment.

Quelle que soit la période de l’année, le visiteur se trouvera immergé dans la culture pétillante de Berlin, qui comprend des activités telles que le karaoké en plein air, le street art, le hockey sur glace ou les boutiques éphémères.

Quant aux principaux événements, cela va du théâtre de Berlin ou du festival de la danse en mai, jusqu’à l’exposition d’architecture et le marché de Noël en décembre, en passant par le festival de la bière en août, le marathon de Berlin en septembre, le festival du jazz en novembre, etc.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *