Quoi absolument manger lors d’un voyage en Allemagne?

Posted on

La cuisine allemande repose essentiellement sur l’utilisation de la pomme de terre, des choux, des saucisses et de la bière. Quels plats faut-il absolument goûter lors d’un séjour dans ce pays?

Boulettes de Viandes Allemandes
Les buletten, boulettes de viandes allemandes à la poêleGNU Rainer Z …

Les saucisses allemandes

On ne peut pas dire qu’une personne a visité l’Allemagne si elle n’a pas goûté aux saucisses allemandes. Les Allemands sont connus mondialement pour la fabrication de délicieuses saucisses à base de viande de tout genre. La bratwurst est une saucisse allemande à base de veau et de porc. On la consomme habituellement au petit déjeuner, car elle est très consistante. On peut aussi goûter à la célèbre saucisse de Francfort qui est très calorique étant donné que 100 g de celle-ci apporte 294 kcal à...





l’organisme. Son goût ressort mieux lorsqu’elle est mangée avec de la choucroute ou bien lorsqu’elle est mise dans un sandwich.

Saucisse Allemande
La bratwurst, la saucisse typique allemande

Lors d’un séjour à Munich, il ne faut pas rater la dégustation de la bratwurst. Il s’agit d’une grosse saucisse blanche fabriquée à partir de viandes de porc et de bœuf. Elle est souvent servie avec des Brötchen et de la moutarde. La Brötchen est une sorte de petit pain allemand assez dur. Le goût de la bratwurst ressort mieux lorsqu’elle est accompagnée d’une bière.

Saucisse de Foie Allemande
La Leberwurst, la saucisse de foie allemandeGNU Elvis untot

L’obatzta

Il s’agit d’un plat typiquement allemand qui est la spécialité de la Bavière. Il est composé d’œufs, d’oignons hachés, de camembert, de cumin et de paprika. Le terme « batz » signifie « boue » ou « saleté » en Allemand. Aussi Obatzta veut en quelque sorte dire « fromage pétri comme de la boue ». En effet, le fromage qui compose le plat est pétri, puis il est mélangé avec du beurre et des épices. Le plat se déguste avec des bretzels frais, sans oublier la bière.

Obatzta
L’Obatzta AllemandGNU Marcella

Les boulettes à la berlinoise

En passant par Berlin, il ne faut pas oublier de goûter à ses fameuses boulettes à la berlinoise, les Fleischklößchen, dont un grand nombre de touristes raffolent. Il ne s’agit pas d’un plat typiquement berlinois, mais c’est le plat préféré des Berlinois. Presque tous les restaurants allemands en vendent actuellement. Ces boulettes sont fabriquées à partir de viande de porc hachée, de viande de bœuf hachée, d’échalotes, de mie de pain et d’oignons. Il faut reconnaître que les Allemands savent les cuisiner mieux que d’autres et les boulettes sont particulièrement goûteuses lorsqu’elles sont accompagnées de pommes de terre à l’eau.

Boulette de Viande Allemande
Fleischklößchen, boulette de viande allemande en ragoûtCreative Commons ralphhogaboom

La pellkartoffel schlachtplatte

La pomme de terre prussienne ou pellkartoffel comme alternative au pain n’est peut-être pas très glamour pour certaines gens, mais ils ne peuvent pas s’en passer durant un séjour en Allemagne. C’est d’ailleurs un accompagnement parfait pour la schlachtplatte. Il s’agit d’un plat typiquement allemand qui est composé de boudin noir, de saucisse de foie et de viande de porc. C’est une spécialité de la région de Brandebourg à ne pas manquer lors du séjour en Allemagne.

Schlachteplatte
Schlachtplatte allemandGNU Codc

Le käsekuchen

Parmi les desserts typiquement allemands, celui à ne pas manquer de goûter est le Käsekuchen. Il s’agit d’un gâteau de fromage blanc qui ressemble à du cheese-cake. Les meilleures recettes sont trouvées au Berlin, mais on en vend aussi dans la plupart des restaurants allemands.

 Gâteau au Fromage Allemand
Le käsekuchen, le gâteau au fromage allemandGNU Ralf Roletschek

Bien planifier son voyage en Allemagne :

Bien préparer son voyage
La route des vins
Choses à faire
Meilleurs endroits pour fêter Noel
Le bon moment pour partir
Les campings pour ses vacances
Passer sa retraite
Les stations de ski
Les parcs d’attractions
Passer un week-end
Passer ses vacances






3 Replies to “Quoi absolument manger lors d’un voyage en Allemagne?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *