Rhénanie-Du-Nord-Westphalie : la région allemande

La Rhénanie-Du-Nord-Westphalie est un état fédéré d’Allemagne. Il est situé à l’ouest du pays.

Histoire

La province de Westphalie et la partie nord de la province de Rhénanie en tenant les districts de l’Aix-la-Chapelle, la Cologne ainsi que Düsseldorf ont été occupées par le Royaume-Uni. Le reste de la province de Rhénanie quant à elle a été occupé par la France. L’administration britannique a pris la décision d’unifier la Westphalie et la Rhénanie dont elle dirige le 23 août 1946.

Économie

L’agriculture représente les...





52% de la superficie de ce land et les 25% sont abrités par des forêts. L’industrie aussi y gagne beaucoup de place et d’importance permettant à la Ruhr d’être classée la plus grande zone industrielle en Europe. Actuellement, le secteur tertiaire gagne sa place tout en essayant de préserver l’environnement et en favorisant le renouvellement écologique. De ce fait, les nouvelles entreprises agissant dans le domaine de l’environnement ne cessent de croître. Ce qui fait de l’état un centre européen pour la technologie écologique. À part cela, c’est un land où l’assurance, les finances, les médias ainsi que les foires ont leur place.

Les attraits touristiques d’importances

La Rhénanie du Nord-Westphalie est dotée de grandes villes qui méritent d’être visitées telles la Cologne, Bonn qui est l’ancienne capitale de la RFA, Düsseldorf, l’Aix-la-Chapelle, la capitale de l’Europe sous l’Empereur Charlemagne, Duisburg et son port fluvial, Bielefeld, la ville du lin sans oublier les métropoles du bassin de la Ruhr, Essen, Münster et Dortmund. Visitez également les régions suivantes : les autochtones du Münsterland, le Sauerland, la région du Ruhrpott, le Bergisches Land et le Rhin inférieur. Les patrimoines mondiaux de l’UNESCO comme la cathédrale d’Aix-la-Chapelle, Le Château d’Augustusburg, le pavillon de chasse de Clément August appelé Falkenlust, la cathédrale de Cologne et le complexe minier Zollverein ne sont pas à rater. Il en est de même pour les endroits suivants : le parc national de l’Eifel, la vallée de la Ruhr, le parcours du Rothaarsteig.

Pour la gastronomie, optez pour les spécialités de la ville telles que Le « Rheinischer Sauerbraten » (un rôti de bœuf mariné à la Rhénane avec des raisins secs), les « westfälische Eintöpfe » (ragoûts de Westphalie) et le Pumpernickel (du pain noir qui se compose de seigle grossièrement moulu, d’un peu de levure, de malt et de sirop de betterave à sucre mélangé puis cuit dans sa propre vapeur, mais qui ne se cuit pas au four).






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *