Rhénanie-Palatinat : les attraits touristiques de la région

La Rhénanie Palatinat est un des 16 länder composant l’Allemagne.

Histoire

La région de Rhénanie-Palatinat a été créée après la Deuxième Guerre mondiale en intégrant la zone d’occupation française. Plus précisément c’était le 30 août 1946. Cette naissance de l’état a été faite sous l’égée du gouvernement militaire français. Par le biais d’un référendum avec une majorité de 53%, le 18 mai 1947, la constitution de ce land a été adoptée et il a été reconnu officiellement. L’assemblée a élu Wilhelm Boden...





comme étant le premier Ministre-Président de l’état. Cette assemblée s’est réunie pour la première fois à Coblence, la capitale de la Rhénanie Palatinat jusqu’en 1950, le 4 juin 1947.

Économie

La Rhénanie-Palatinat est un des états les plus actifs de l’Allemagne. Son économie est très diversifiée orientée vers la viticulture et la chimie. La majorité (2/3) des vendanges en Allemagne s’y fait et les plus grands sites de la chimie tels BASF y sont implantés. Ce qui n’empêche pas à l’industrie du bois, des pierres précieuses, de la céramique, de la verrerie, de l’automobile, de la maroquinerie de se développer comme il se doit.

Au niveau de l’enseignement, quatre universités, dix écoles supérieures de la technologie avec plus de 300 branches d’études sont également implantées dans ce land. Dernièrement, l’aménagement des écoles supérieures de la technologie a été priorisé. Le transport n’est pas du tout lésé, qu’il soit routier, ferroviaire, maritime ou aérien.

Les attraits touristiques d’importances

C’est un land riche en termes d’attraits touristiques. Parmi eux figure le centre du massif schisteux rhénan. La vallée du Rhin et la cathédrale de Spire, des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. C’est en effet l’une des plus belles et attirantes régions allemandes. Elle se situe entre Bingen et Bonn. Les châteaux forts font aussi la beauté de la région. La Rhénanie-Palatinat est une ville viticole très reconnue au niveau mondial et ses champs et entreprises de transformation de la ville sont à visiter. Ne ratez pas surtout les villes de Mayence, de Coblence et Worms, les sites comme l’Eifel, la vallée de Moselle, le parc naturel du Palatinat, la Hesse Rhénane, les 9 cratères volcaniques « maars de l’Eifel volcanique ».

Du point de vue gastronomique, dégustez la Pfälzer Saumagen (une panse de porc farcie à la palatine), Le « Dippekuchen » est un gâteau de pommes de terre typique de la Westerwald servi avec de la compote de pommes et le vin de la ville.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *