Rostock

Posted on

Rostock est une ville d’Allemagne située au nord est du pays directement sur la mer Baltique. Rostock est reconnue internationalement pour son port et sa ville tournée vers la mer.

A cause de son importance stratégique pendant la 2ème guerre mondiale pour l’Allemagne, la ville fut entièrement détruite....





Encore aujourd’hui lorsque vous visiterez les monuments, vous ne pourrez observer que des reconstructions et non pas les monuments historiques originaux. Néanmoins, cela ne devrait pas vous empêcher de visiter et d’apprécier cette ville.

Parmi les attractions de la ville, nous vous recommandons de simplement vous promener près du NeueMark (le nouveau marché) et de la place centrale de Rostock. Il existe également deux églises d’importance à visiter dont la Marienkirche et la Nikolaikirche.

L’office du tourisme de Rostock

L’office du tourisme de Rostock se trouve directement sur la place du NeueMark. Les conseillers et conseillères touristiques de Rostock pourront vous aider à déterminer le parcours approprié pour visiter la ville et de la région selon vos moyens, vos gouts et envies du moment. Ils vous éclaireront également sur l’actualité culturelle et les expositions temporaires proposées dans les musées de la ville.

Note : N’oubliez pas que le dimanche à Rostock, à peu près tous les magasins sont fermés.

Découvrir encore plus sur Rostock :

Le climat
L’aéroport
Le ferry






2 Replies to “Rostock”

  1. Mouais Rostock on aime ou on aime pas. Pour moi Rostock n’est vraiment pas meilleur destination allemande.

  2. salut tous le monde j aime cette ville j ai u grnd amour vert la plus belle ville du monde et leur grand port seehafene merci tous bonne année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *