Salons de Cologne

Posted on

Cologne est une grande ville allemande caractérisée par son style à la fois contemporain et artistique. Elle est bien active sur le plan culturel, ce qui se voit bien à travers ses musées, ses carnavals ainsi que ses multiples salons annuels.

On cite parmi eux le salon des technologies de pneu qui se déroule chaque année entre le 16 et le 18 février. Il est le salon le plus connu à Cologne.

Mais ce n’est pas le seul ; on y ajoute la foire de l’artisanat créatif et du hobby, qui se déroule du 9 avril jusqu’au 11 du même mois, le salon professionnel des technologies du câble, des satellites et du multimédia qui s’étend du 4 au 6...





mai, le salon dédié à l’entraînement au métier de la défense, à la formation et à la simulation entre le 11 et le 13 mai, le salon professionnel international du carnaval et de la tradition entre le 19 et le 21 juin, en plus du salon des jeux et des loisirs interactifs qui se déroule au mois de juillet entre le 18 et le 22, le salon international du sport, du camping et du mode de vie en plein air, et le salon international du jardinage entre le 4 et le 6 août, et la liste continue.

Un autre salon à Cologne qui a une orientation sociale est le salon international des enfants et des ados. Fixé au mois de novembre, ce salon est une occasion pour les sociologues, les éducateurs et les psychologues d’exposer leurs derniers recherches et résultats en ce qui concerne l’éducation de l’enfant et les comportements des adolescents.

Un autre salon intéressant est celui des arts et des antiquités. Il se déroule entre le 16 et le 20 novembre. Puis, au mois de janvier, vous pourrez visiter le salon mondial du meuble qui se déroule entre le 18 et le 23 du mois. Ensuite, à la fin de janvier, s’étend sur deux jours le salon international de la Confiserie. En passant à mars, on trouve le salon allemand du golf qui se déroule entre le 3 et le 5 du mois. Et enfin, reste à signaler le salon international et la conférence sur les quotas de CO2 qui se déroule au mois de mai de chaque année.

On passe maintenant à un salon à Cologne qui est assez rare. En fait, le Salon international de l’industrie et du commerce se déroule entre le 9 et le 13 septembre tous les deux ans. C’est un exposé de renommée mondiale, où les leaders des équipements industriels et commerciaux, en Allemagne et dans le monde entier, présentent leurs produits les plus innovants.

Au cours du même mois se déroule un autre salon à Cologne ; c’est le salon des produits naturels et biologiques pour le commerce et l’industrie alimentaire de détail qui s’organise entre le 9 et le 13 septembre.

On doit aussi mettre l’accent sur le Salon professionnel international des musées, de la conservation et du patrimoine et le Salon international des équipements électroménagers qui se déroulent au mois de mars toutes les deux années.

Après tout, Cologne est bien la ville des salons!

Découvrir encore plus sur Cologne :

Les attractions de la ville à voir
Guide voyage alternatif de la ville
Faire du shopping
La Cathédrale de Cologne
Code postal de la ville
Le climat
Les marchés de Noël de Cologne
L’aéroport de Cologne-Bonn
Liaisons de train Paris-Cologne
La foire de Cologne
Les vols vers Cologne depuis la France
Le carnaval
Le climat






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *