Sarre : une magnifique région allemande à découvrir

La Sarre ou Saarland en Allemand est un état du sud-ouest de l’Allemagne et le l’ex-RFA. Elle se situe entre la Lorraine, le Luxembourg, la Rhénanie-Palatinat. C’est le plus petit Land d’Allemagne. L

Histoire

La Sarre fait partie des rares régions ayant fait partie de l’Empire Romain. Sa capitale, Sarrebruck a été reconnue officiellement en 999. Ce land a été intégré dans la zone d’occupation française juste après la Deuxième Guerre mondiale. Le 15 septembre 1946, les premières élections libres des conseils municipaux...





de l’état ont eu lieu. La constitution de la Sarre a été adoptée de manière officielle par les conseillers le 15 décembre 1947. Ce qui a permit au land de devenir un État ayant sa propre souveraineté.

Économie

En termes d’énergie, le charbon joue un rôle primaire à Sarre. Le land détient 7 centrales à charbon dont la hauteur est de 2600 MW. La production de charbon est dans la plupart du temps exporté. Les 1400 MW en Rhénanie-Westphalie et au Bad-Wurtemberg. Cependant les énergies renouvelables sont moins exploitées. L’exploitation des énergies hydrauliques et éoliennes a connue une baisse les années 2009-2010. Néanmoins l’industrie de l’acier, celle de l’automobile et l’informatique sont devenues des secteurs bien placés et sérieux. Il en est de même pour l’industrie de la porcelaine grâce à l’entreprise Villeroy & Bosh. Sans oublier la verrerie, la céramique, les constructions mécaniques, la métallurgie ainsi que l’industrie chimique.

Les attraits touristiques d’importances

La Sarre se distingue par ses beaux paysages, les forêts, collines(le Saargau, une chaîne de collines), l’eau, les lacs. Profitez de visiter la région de Saint-Wendel. C’est l’endroit idéal pour les randonnées, le golf, les sports nautiques, le patin à roulettes. Il y a également le district de Sarrelouis pour les sports aériens à Wallerfangen-Düren, l’escalade à Ensdorf, le patin à roulettes à Sarrelouis ou encore le karting à Bous. De nombreuses villes sont attrayantes comme celle de Sarrebruck, Mettlach, Blieskatel. Des sites à visiter tels le centre de découverte « The House of Villeroy & Bosh », l’église paroissiale et de pèlerinage de Saint-Wendel, la station thermale de Blieskatel, la Boucle de la Sarre, le Lac de Bostal. Les patrimoines mondiaux de l’UNESCO comme Völklinger Hütte, l’usine sidérurgique de Völklingen. Sans oublier les sources thermales suivantes : la station de cure climatique et de cure Kneipp de Weiskirchen, la station de cure Kneipp de Blieskastel et les stations de cure climatique de Nonnweiler, de Nohfelden, deNeuenkirchen et de Tholey.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *