Schleswig-Holstein : tous les attraits de la région allemande

Le Schleswig-Holstein est un des 16 länder allemands. Il se situe entre la Baltique et la mer du Nord. Sa particularité est le fait que c’est le seul et unique état où 3 langues sont utilisées. À savoir l’allemand, le bas allemand et le danois.

Histoire

Le land de Schleswig-Holstein a été créé lors de l’unification du Schleswig, un fief danois et le Holstein, un fief d’empire. En 1460, le Schleswig-Holstein a été reconstitué après le traité de Ripen avec Schleswig au nord...





et Holstein au sud. En 1866, les 2 états ont été déclarés une province à part entière de la Prusse et portent le nom de la Province du Schleswig-Holstein. La province est ensuite placée dans la zone britannique en 1945 et regagne son autonomie en 1949.

Économie

Le tourisme est l’un des éléments qui contribuent à faire progresser l’économie régionale. Aussi, l’agriculture telle l’élevage bovin et porcin, la plantation de blé, la pêche, les activités maritimes comme les chantiers navals, le transport maritime sont aussi des sources de revenus très importantes. Sans oublier la technologie moderne telles la technique océanologique et médicale, la production de logiciels, la technique énergétique et écologique. Ce land est aussi le n°1 allemand au niveau de la production d’énergie éolienne. Les systèmes TIC ont également leur place.
Le taux de chômage du länder est de 9,7% qui est encore dans la moyenne, mais plus élevés par rapport aux anciens lands.

Les attraits touristiques d’importances

Le Schleswig-Holstein est un land qui met à la disposition de ses visiteurs un large choix d’activités que ce soit sur l’eau comme sur la terre. Toutes les activités sont conçues pour tout le monde : enfants, ados, jeunes, adultes, athlètes amateurs, sportifs professionnels.

Les sites à visiter : le long de la côte baltique, la mer du Nord, la région des « îles de Frise du Nord », le plus grand parc la Suisse du Holstein, la station balnéaire mondaine de Travemünde, les lacs du Lauenbourg, parc national de l’ « estran du Schleswig-Holstein », la longue baie de Schlei, le canal reliant la mer du Nord à la Baltique, l’île d’Heligoland, hôtels sur la mer du Nord et la Baltique, les plages, les forêts.

Les villes d’importance : Kiel, la capitale, Flensbourg, Friedrichstadt

Les patrimoines mondiaux de l’UNESCO : les maisons bourgeoises de Lübeck, les églises en brique rouge de Lübeck

Évènements marquants : La Semaine de Kiel

Activités : excursion en bateau, lèche-vitrines, shopping, promenade à travers l’estran






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *