Se rendre à Sarrebruck

Posted on

Sarrebruck est bien raccordée avec la France grâce à l’existence de la continuité urbaine avec les deux agglomérations qui sont Sarreguemines et Forbach. Pour s’y rendre en partant de la France, voici quelques idées pour le moyen de transport que vous pouvez emprunter.

Hôtel de ville de Sarrebruck




/>

L’hôtel de ville de SarrebruckGNU Dirk Weishaar

Se rendre à Sarrebruck en train

La ville de Sarrebruck dispose d’un réseau ferroviaire qui la relie aux villes de France. Elle est alors accessible par la ligne ICE reliant France et Francfort. Plus précisément, Sarrebruck se situe à environ 2 heures de la gare centrale de la ville de Francfort et à 1 h 50 de la ville de Paris-Est. Le réseau ferroviaire allemand est reconnu à travers le monde pour sa grande qualité. Il vous est aussi possible de prendre la ligne allemande Deutsche Bahn connue sous l’appellation DB. Cette ligne assure le transport ferroviaire depuis la France. Pour vous rendre à Sarrebruck, il vous suffit de monter à bord de la ligne DB France. Si vous optez pour le TGV, vous serez en Allemagne après un trajet court de 3 h 40 environ.

Aller à Sarrebruck en avion

Pour arriver à Sarrebruck, vous pouvez également prendre l’avion. De nombreuses compagnies aériennes assurent des vols réguliers en partant des différentes villes de France, notamment Nantes, Toulouse, Paris, Bordeaux ou Nice. Vous pouvez alors choisir Air France, Germanwings, Air Berlin, Lufthansa ou autres.

Partir pour Sarrebruck en voiture

Si vous souhaitez bien profiter du trajet France-Sarrebruck, vous pouvez opter pour un voyage en voiture. En général, la route qui les relie est de 402 km à peu près. De ce fait, le trajet moyen sera de 3 h 43 depuis Paris. Pour rejoindre Sarrebruck en Allemagne, il vous faut emprunter l’autoroute E50 en roulant sur l’axe est-ouest. Elle est accessible depuis la ville de Paris par Forbach A320.






One Reply to “Se rendre à Sarrebruck”

  1. Pour voyager depuis la France jusqu’à Sarreburck, vous pouvez avoir le choix sur le moyen de transport : en premier lieu, vous pouvez utiliser le réseau ferroviaire allemand, qui est réputé être de haute qualité. D’ailleurs, une ligne ferroviaire nationale, appelée Deutsche Bahn, ou tout simplement DB, assure également une ligne partant de la France. Donc, vous pourrez prendre la DBFrance, pour aller directement à Sarreburck. En empruntant le TGV de DB, vous pourrez arriver en Allemagne en un temps record : seulement après 3 heures 40 minutes de trajet.

    Mais si vous préférez l’avion, la Lufthansa assure des vols réguliers, et même quotidiens pour l’Allemagne, en partant de n’importe quelle ville de France : Nice, Bordeaux, Paris, Toulouse, Nantes… La compagnie allemande Air Berlin propose également des vols réguliers, tout comme le Germanwings et l’Air France. Bref, vous avez l’embarras du choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *