Séries allemandes des années 90

Posted on

S’il y a quelque chose que les allemands adorent, en sus de leurs bolides, c’est bien leurs séries télévisées! En partant du célèbre Inspecteur Derrick, les séries allemandes ont fait le tour du monde. Les années 90 n’étaient pas en reste avec leurs séries devenues cultes. Revisitons certains de ces légendes.

Rex




320w, http://www.en-allemagne.com/wp-content/uploads/2010/03/rex-300x231.jpg 300w" sizes="(max-width: 320px) 100vw, 320px" />

Son nom original est « Komissar Rex » (Commissaire Rex). Cette série policière germano-autrichienne fut diffusée pour la première fois en 1994. C’est l’histoire d’un inspecteur de police et de son fidèle berger allemand, Rex, qui font respecter l’ordre et la justice à Vienne. Au fil d’affaires complexes, l’ingénieux chien élucide les mystères et capture les méchants pour son vaillant maitre. Kaspar Capparoni joue le rôle de Lorenzo Fabbri, le maitre de Rex.

L’ami des Bêtes

« Ein Heim fur Tiere » en allemand, cette série consiste en 80 épisodes de 45 minutes. Cette série raconte les problèmes du Dr. Bayer, un vétérinaire au grand cœur.
Commissaire Léa Sommer (Die Kommissarin)

Une autre série policière très populaire, ayant pour protagoniste une femme cette fois ci. Au casting on trouve Hannelore Elsner et la star du cinéma allemand, Til Schweiger, dans le rôle d’Inspecteur Nick Siegel. Au bout de 6 saisons, 66 épisodes et deux téléfilms, Léa Sommer s’arrêta (1994-2006).

Conan

Inspirée du célèbre personnage de Robert Howard et joué par Arnold Schwarzenegger, cette série met en scène l’époque où les océans engloutirent Atlantis. Conan, l’esclave devenu guerrier, veut redonner la liberté aux hommes de Cimmérie, sa patrie d’origine. Cette série fut de courte durée (20 épisodes de 50 minutes seulement entre septembre 1997 et mai 1998) car elle n’eut pas de grand succès. Elle fut néanmoins diffusée dans plus de quinze pays. Les acteurs principaux étaient Ralf Moelle (dans le rôle de Conan) et Danny Woodbury (dans le rôle d’Otli le Nain).






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *