Shopping à Cologne

Posted on

Cologne est très prisée pour ses nombreux sites touristiques et centres d’attraction. Les passionnés de shopping l’apprécient aussi pour ses nombreux centres commerciaux, magasins et boutiques.

Cologne la nuit
La ville de Cologne la nuitGNU ger1axg

Hohe Strasse et Schildergasse

Il s’agit des principales rues commerçantes de Cologne. La Hohe Strasse commence à Wallrafplatz, près de la cathédrale. Vers les années 60, c’était une rue piétonne pratiquement sans trafic. Au fil des années, de plus en plus de boutiques s’y sont implantées. On y trouve plusieurs magasins d’habillement, de chaussures et de bijoux. Cette rue s’étend environ sur un kilomètre. La Schildergasse se situe à l’extrémité de Hohe Strasse, vers Neumarkt. Les magasins qui s’y situent sont très variés. Mais la majorité propose des articles ménagers,...





des articles pour enfants et des accessoires pour femmes. Schildergasse est caractérisée par le grand centre commercial Neumarkt qui abrite toutes sortes de boutiques.

Schildergasse
La Rue SchildergasseGNU Horsch, Willy

Ehrenstrasse et Breite Strasse

Ces deux quartiers sont aussi des zones recommandées pour faire du shopping à Cologne. Sur les rues qui les bordent, on aperçoit deux grands centres commerciaux : Opern Passagen et WDR Arkaden. On y trouve également d’autres boutiques en tout genre qui proposent des articles textiles, de la maroquinerie, etc. À l’extrémité de Breite Strasse se trouvent quelques boutiques de mode drôles et excentriques qui s’apparentent au Kings Road de Londres. Certains magasins proposent aussi de beaux articles de souvenirs.

Pfeilstrasse et Mittelstrasse

Récemment, le quartier autour de Pfeilstrasse était considéré comme une zone rouge de Cologne. Actuellement, il a été totalement remodelé pour être un haut lieu touristique dans la ville. Dans ce sens, la municipalité y a implanté plusieurs magasins pour le shopping et d’autres attractions comme des galeries d’art. Dans cette partie de Cologne, quelques stylistes de mode présentent leurs collections dans leurs propres boutiques. À Mittelstrasse, on trouve plusieurs magasins de chaussures, des bijouteries et diverses boutiques de textiles. Ce quartier est aussi réputé pour ses magasins d’articles de décoration.

Pfeilstraße
La rue Pfeilstraße de CologneCreative Commons ZH2010

St Apernstrasse

Le quartier de St Apernstrasse est très célèbre dans la ville pour ses antiquités et ses objets d’art. La plupart des boutiques qui s’y sont implantées proposent des objets rares et très intéressants. Le long d’une maison de grès clair, on aperçoit le Kunstpassage in der Kreishausgalerie. C’est le lieu incontournable pour ceux qui cherchent des objets d’art uniques.

Friesenplatz

Le quartier de Friesenplatz est la destination idéale pour ceux qui veulent acquérir des articles de maison et des meubles. Les boutiques qui s’y situent sont réputées pour leurs meubles contemporains et traditionnels. On peut citer quelques bonnes adresses comme Gerling Karree surnommé le palais de verre, Hohonzollern et Möbel Pesch. Par ailleurs, Friesenplatz est réputé pour ses boutiques d’objets d’art, bijoux, encadrements et estampes. On y voit aussi certains magasins qui vendent de la haute couture pour femmes, hommes et enfants.

Le Marché de Poissons de Cologne
Le Fishmarkt de CologneGNU Thomas Robbin

Wallrafplatz et Domkloster

Quand on visite Cologne, il est fortement recommandé d’acheter des articles de souvenirs. On en trouve les meilleurs sur le Kristallpassage à Wallrafplatz. Ce quartier est célèbre pour ses verreries et ses merveilleux objets en porcelaine. Près de ce quartier, sur le passage Stollwerck, on peut trouver de merveilleuses boutiques d’articles pour enfants, des jouets et des articles de mode. En continuant vers l’entrée de Dom-hôtel, on peut voir des magasins spécialisés pour la maroquinerie, les foulards de soie et les bijoux.

Découvrir encore plus sur Cologne :

Les attractions de la ville à voir
Guide voyage alternatif de la ville
La Cathédrale de Cologne
Code postal de la ville
Le climat
Les marchés de Noël de Cologne
L’aéroport de Cologne-Bonn
Liaisons de train Paris-Cologne
La foire de Cologne
Les vols vers Cologne depuis la France
Les salons internationaux
Le carnaval
Le climat






2 Replies to “Shopping à Cologne”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *