Shopping à Francfort

Posted on

On ne peut pas se passer du shopping en faisant un voyage dans un pays étranger. On peut découvrir de meilleurs endroits à Francfort destinés à cet effet.

La Place Römerberg
La place Römerberg à FrancfortGNU Mylius

Les magasins Peek et Cloppenburg

Peek et Cloppenburg sont de grands magasins célèbres qui ciblent une clientèle modeste. Ils se spécialisent dans la commercialisation de la mode féminine et masculine disponible en plusieurs styles pour satisfaire tous les goûts. On peut alors y acheter des vêtements et des équipements pour le sport, pour aller au bureau et même pour sortir dans des clubs le soir.

Zeilgalerie

On peut aussi faire du shopping dans la Zeilgalerie avec ses neuf étages constitués d’à peu près 50 magasins guidés par...





un passage pour piétons en spirale. On pourra y trouver aussi bien des chaussures chics que du savon biologique et beaucoup d’autres articles. Pour se restaurer, on peut accéder facilement au café animé qui se trouve juste en haut.

La Zeilgalerie de Francfort
La Zeilgalerie de FrancfortCreative Commons IFM Immobilien AG

Les magasins Drauf et Dran

Les magasins Drauf et Dran se situent à Sachsenhausen à Francfort. Ils vendent notamment des sacs à la mode, des chemises très tendance et aussi des accessoires pour hommes et pour femmes fabriqués manuellement. La plupart de ces produits sont tous conçus par des stylistes locaux. En outre, on pourra y trouver un studio de tatouages pour les jeunes branchés.

Le marché aux fleurs

Pour se procurer de belles et jolies fleurs, on doit se rendre dans la rue Biebergasse de Francfort le vendredi. On pourra y rencontrer toutes garnitures de fleurs de la région qu’il s’agisse du feuillage, des plantes ou des fleurs coupées. On appelle également ce marché aux fleurs le Blumenmarkt.

Biebergasse
La rue Biebergasse à FrancfortGNU S. Kasten

Les marchés aux puces

On peut également opter pour les marchés aux puces de Francfort qui se trouvent à Schaumainkai. C’est la rue qui se situe juste au bord de la rivière à proximité du centre-ville. Ces marchés se déroulent généralement chaque semaine. On pourrait y trouver des revues jaunies, de la camelote, des meubles en bois rétro et aussi d’autres antiquités précieuses.

Marché aux Puces de Francfort
Schaumainkai, le marché aux puces de FrancfortGNU Melkom

Kleinmarkthalle

On peut faire de grandes découvertes au Kleinmarkthalle de Francfort avec ses plus de 60 stands. C’est le marché où les professionnels et aussi les amateurs de cuisine se retrouvent pour s’acheter des aliments frais. On y trouvera des légumes de saison, des olives assorties de Turquie, des saucisses locales épicées et aussi des produits exotiques.

Kleinmarkthalle
Kleinmarkthalle de FrancfortGNU EvaK

Dr Teufel’s Weinshandlung

Il est possible de faire du shopping auprès des spécialistes de Francfort. Dr Teufel’s Weinshandlung dispose de plusieurs connaisseurs de vin qui peuvent aider les clients à choisir des produits de qualité. Il se trouve en plein centre de Francfort et on peut y trouver les vins les plus connus de la région si l’on ne cite que le généreux Spâtburgunder et le Riesling blanc fruité.

Frankfurter Dippermarkt

On peut se procurer des souvenirs de la région en se rendant dans le Frankfurter Dippermarkt. Il vend des articles de souvenirs tels que les chopes à bière réalisées sur mesure et les Bembel peints à la main. Ces derniers sont des pichets en pierre destinés pour servir le vin de pomme de la ville. Il est même possible d’y trouver des panneaux de signalisation autrefois utilisés à Francfort.

Découvrir encore plus sur Francfort :

Le métro
Le trajet Strabourg-Francfort
Meilleures auberges de jeunesse de Francfort
Le salon de l’automobile
Le climat
Tout sur les saucisses de Francfort






One Reply to “Shopping à Francfort”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *