Shopping à Hambourg

Posted on

À la fois premier port et deuxième plus grande ville de l’Allemagne, Hambourg regorge de nombreux endroits où faire du shopping. La ville a tout pour satisfaire les passionnés de tendances raffinées, les personnes en quête de bonnes affaires ou tout simplement les adeptes du shopping.

Hambourg en Allemagne
Le Centre de Hambourg – Creative Commons CherryX

Die Alsterarkaden

Les Arcades d’Alster constituent un lieu idéal pour faire du shopping. Le côté du bâtiment abrite plusieurs boutiques de luxe de vêtements, de chaussures et de bijoux fantaisistes. Après quelques emplettes, on peut se désaltérer dans les cafétérias du bâtiment.


Die Alsterarkaden

Où trouver des articles de...





mode chics?

Une promenade le long du boulevard Jungfernstieg est une occasion pour faire du shopping chic. Les boutiques vendent des chaussures de marque et plein d’articles de qualité. Mais la plus célèbre des boutiques est l’Alsterhaus. Elle attire des célébrités venant des quatre coins du monde, car c’est la plus luxueuse de la ville. Il en est de même dans le boulevard Neuer Hall où l’on doit vraiment préparer son portefeuille, car on trouve des articles de marque Jil Sander, Armani, Gucci ou encore Louis Vuitton.

Lumas

Se trouvant à quelques minutes du boulevard Jungfernstieg, Lumas est une galerie vendant des photographies originales. Elle organise de temps en temps des expositions, des conférences et des lancements de nouvelles œuvres littéraires.

Galerie de Hambourg

C’est un lieu de prédilection pour les amateurs d’art contemporain et moderne. Ceux qui apprécient le pop art américain seront certainement émerveillés par les nombreux modèles présents dans la galerie se situant juste près de la galerie Lumas.

St Pauli

Il n’y a pas mille endroits où découvrir des articles d’antiquités extraordinaires. Dans la boutique de Harry’s Hamburger Hafenbasar, les touristes peuvent emporter des masques de vaudou et des poignards africains. On y trouve également des bouddhas thaïlandais, des sculptures de têtes réduites, et des objets rapportés par des marins qui ont fini par atterrir sur les étagères de la boutique.

St Pauli, Hambourg
Le quartier de Saint Pauli

Europa-Passage

Ce centre commercial se trouve entre Mönckebergstrasse et Jungfernstieg. Il abrite une centaine de magasins où on peut acheter des articles vestimentaires venant des quatre coins de l’Europe. Tout au long de la visite, on peut s’offrir une bonne crème glacée danoise.

Le Marché aux Poissons

Trois siècles déjà que le marché aux poissons a existé. Il se situe à St Paul et il est très animé. Ce qui est rassurant c’est que les poissons sont directement vendus par les pêcheurs locaux.

Marché aux puces nocturne

Faire le shopping pendant la nuit est aussi faisable à Hambourg. Il suffit de se rendre sur la place animée de Spielbudenpltaz qui se trouve dans le quartier de St Paul. Les touristes peuvent se mélanger dans la foule de chasseurs de bonnes affaires et de collectionneurs pour profiter des articles bon marché. On y trouve des objets d’antiquité, du bric à bras, des bijoux, des babioles de toutes sortes et même des meubles de designers. Lumières, étagères éclairées, spectacle impressionnant, la place du marché nocturne mérite un détour.

Spielbudenplatz à Hambourg
Le Marché de la Spielbudenplatz à Hambourg

Découvrir encore plus sur Hambourg :

Guide voyage alternatif de la ville
Le métro
Code postal de la ville
Compagnies Low Cost pour Hambourg
Compagnies aériennes pour Hambourg
Se rendre en train vers Hambourg
Le port de Hambourg
Le club de football Hambourg SV
L’aéroport international
Billet d’avion
Le climat






One Reply to “Shopping à Hambourg”

  1. Pour un week-end en Allemagne, je vous conseille Hambourg. C’est une ville qui bouge et qui à beaucoup à offrir aux visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *