Shopping à Munich

Posted on

Munich est l’une des destinations favorites des fans du shopping qui voyagent en Allemagne. Cette capitale bavaroise dispose de plusieurs endroits où magasiner, mais nous allons nous pencher sur les meilleurs.

Munich en Allemagne
Le centre de MunichCreative Commons David Kostner

Le centre

Pour commencer une séance de shopping en famille ou entre amis, on peut aller dans le centre-ville. On peut y trouver de nombreux commerces, des boutiques et aussi de grands magasins pour tous les types de produits. La Maximillianstraβe est l’un des endroits les plus reconnus grâce à ses boutiques de luxe et ses bâtiments classicistes. On peut également y noter la fameuse Theatinerstraβe. Juste à côté, on peut découvrir non seulement le nouveau centre commercial des Fünf Höfe, mais aussi...





la zone piétonne Kaufingerstraβe où l’on peut trouver des offres intéressantes. Ce grand centre du shopping se trouve juste entre la Marienplatz et la Karlsplatz. Dans la Sendlingerstraβe, on peut accéder à des magasins, à des boutiques et aussi à des cafés et restaurants pour s’alimenter.

Marienplatz de Munich
L’Hôtel de Ville de Munich et la MarienplatzGNU Hofres

Schwabing

On peut aussi faire du shopping à Munich en passant dans le quartier de Schwabing reconnu par ses petites ruelles. De plus, on pourrait y découvrir le charme de l’époque des écrivains, des artistes et aussi des intellectuels allemands. Dans les maisons d’architecture de Franz-Joseph-Straβe, d’Ainmillerstraβe, de Hohenzollernstraβe et de Herzogstraβe, on peut trouver, non seulement des boutiques, mais aussi des bijouteries extravagantes, des librairies et des magasins de confection.

Le quartier de Schawbing dispose également de son propre marché dédié à la vente des herbes fraîches aromatiques, des fruits et des légumes. Ce marché se trouve à Elisabethplatz.

Quartier de Schwabing
Le Quartier de SchwabingCreative Commons digital cat

Glockenbachviertel

Glockenbachviertel est la partie de Munich la plus en vogue. C’est l’endroit idéal pour se procurer des objets extraordinaires et exceptionnels. On y trouvera certainement des nouvelles tendances du moment que ce soit pour les vêtements, les chaussures, les objets de décoration ou autres. À titre d’exemple, la boutique Der Siebte Himmel propose un vaste choix de bijoux de style individuel et aussi des modes un peu particulières. Pour s’acheter des souvenirs de la ville, on peut s’y procurer des bijoux hors du commun, mais en même temps très élégants.

Le quartier de Glockenbachviertel dispose également de cafés et de bistrots. La plupart des gens préfèrent se restaurer sur la terrasse du café Sachs qui peut accueillir environ 160 personnes à l’ombre des grands arbres.

Glockenbachviertel, Munich
Le Quartier de GlockenbachviertelGNU Tkx

Maxvorstadt

Lorsqu’on parle de shopping, on ne doit pas oublier le quartier de Maxvorstadt. Juste à côté des trois grandes galléries d’art les Pinacothèques, on trouve l’université de Munich. Cet endroit est donc le plus fréquenté par les étudiants qui, le plus souvent, font leur shopping dans les multiples boutiques du coin. La grande majorité des boutiques commercialisent des bouquins. On peut trouver des librairies de livres d’occasion le long de la Schellingstraβe et aussi dans la Türkenstraβe.

Le quartier de Maxvorstadt est également constitué d’une place pour les bistrots et les pubs sur laquelle on peut trouver les plus anciens de Munich. Il y existe également des endroits spéciaux où les gens peuvent se détendre pour prendre leur café ou pour boire de la bière.

Maxvorstadt, Munch, Allemagne
Le Quartier de MaxvorstadtCreative Commons David Kostner

Découvrir encore plus sur Munich :

Guide de voyage alternatif
Meilleurs restaurants de Munich
Meilleurs hôtels de Munich
Le métro
Faire du camping
Aéroport international
Les liaisons Paris-Munich en train
Les vols low cost pour Munich
L’usine BMW
Le climat
Histoire de l’accord de Munich
Le club de foot Bayern Munich
L’Oktoberfest






2 Replies to “Shopping à Munich”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *