Shopping à Nuremberg

Posted on

Réputé pour être la ville du shopping, Nuremberg est le lieu de prédilection de tous les amateurs de lèche-vitrines. Chaque recoin de la ville a d’ailleurs sa particularité en matière de commerce.

Le Nassauer Haus
Le Nassauer Haus de NurembergCreative Commons Martina Nolte

Handwerkerhof

C’est un endroit du centre-ville qui passe inaperçu, mais qui recèle de nombreux articles intéressants fabriqués par les artisans du coin. On peut y trouver des produits de la maroquinerie, de l’orfèvrerie, de la poterie ou encore de la tannerie. La qualité des produits est assurée, on peut par exemple s’offrir de magnifiques boucles d’oreilles en or ou en argent.

Kaiserstrasse

Dominée par des gratte-ciel anciens, la...





rue de Kaiserstrasse abrite des boutiques de mode et des endroits où faire une pause-café.

Le Duerer Haus
Le Duerer Haus de NurembergCreative Commons Pirkheimer

Christkindlesmarkt

Marché idéal pour acheter des cadeaux de Noël, le Christkindlesmarkt pullule d’articles de Noël. Pendant la nuit, on peut admirer les lumières qui illuminent chaque pavillon du marché.

Franken-Center Nürnberg

Très attractif grâce à ses nouvelles offres, ce centre commercial est sans doute le plus grand de tout le nord de la Bavière. Il se situe dans la banlieue sud de Langwasser.

City Point Nürnberg

Dans le quartier de la vieille ville de Nuremberg se trouve un centre commercial qui compte près de 60 boutiques. Les amateurs de shopping peuvent profiter du large choix d’articles de mode et de sport.

Le Tiergärtnertor
Le TiergärtnertorGNU Gryffindor

Galerie Fluegel-Roncak

La galerie a été fondée en 1999 et présente des œuvres de l’art moderne et contemporain regroupant à la fois des photos, des estampes et des peintures des adeptes de ce type d’art.

K & U Weinhalle

Le lieu idéal pour acheter du vin de bonne qualité, mais surtout à prix très intéressant. Le vignoble se trouve près de la sortie d’autoroute Nürnberg-Nord. On peut se rendre sur place pour déguster les vins du pays. Mais parmi les produits se trouvent également des vins venant de l’Italie et de la France. Il se présente même des vins venant des États-Unis et des grandes vinicoles de renom du monde.

Hauptmarkt

C’est un marché aux puces où on trouve plein de choses à très bon prix. Très animé durant les fêtes de Noël, ce marché est idéal pour acheter des fruits et légumes, des articles ménagers, de la viande et des saucisses, du fromage, etc.

Le Hauptmarkt
Le HauptmarkCreative Commons Martina Nolte

Comix Ultra

C’est une boutique où l’on peut trouver de belles choses intéressantes comme des vêtements médiévaux, des figurines, des livres et bandes dessinées, des mangas, des jeux de société, des objets de collection, etc. On peut surement trouver quelques choses à emporter.

Mercado Nürnberg

C’est un tout nouveau centre commercial qui se situe sur le Äußere Bayreuther Straße 80 au nord de la ville. Tout le monde peut y faire leurs emplettes, que ce soit en famille ou entre copines. Les 80 magasins ouverts à partir de 9 h 30 pendant les jours ouvrables sont disposés à satisfaire les clients. Pour les heures de pause, ces derniers peuvent déguster les plats des restaurants se trouvant au sein du centre commercial.

Découvrir plus sur Nuremberg :

Les attractions à voir
Les monuments historiques
Tourisme sur place
Le métro
Les meilleurs hôtels de la ville
L’aéroport international
Le salon du jouet
Codes postaux de la ville
Le climat
Le procès






2 Replies to “Shopping à Nuremberg”

  1. Ville du shopping et des nazis ….
    la classe….

    Vous n’avez pas honte de faire comme si rien ne s’était passé.

    ben évidemment que vous n’allez pas me publier … je ne suis pas idiot. Nous n’oublierons jamais ce que vous avez fait.

  2. Personne n’a honte, tout le monde ici comprends que Nuremberg de nos jours n’a rien à voir avec le symbole qu’elle a pu être pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *