Shopping Berlin

Posted on

Berlin est l’une des destinations préférées des fans du shopping provenant de tous les coins du globe. Pour leur faciliter la tâche, on peut avancer un guide des meilleurs endroits où ils peuvent magasiner à Berlin.

Centre-ville de Berlin

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le centre n’est pas forcement le meilleur endroit pour faire du shopping.

Pour trouver des vêtements de toutes marques, des objets artistiques ou encore des objets de souvenir, Berlin est le meilleur endroit pour faire du shopping. Voici donc quelques adresses de centres commerciaux les mieux notés se trouvant à Berlin.

KaDeWe

Le kadewe est le magasin le plus connu de la ville de Berlin. Il se situe sur la place de Wittenberg. Ce magasin est aussi appelé le grand magasin de l’Ouest. C’est l’endroit incontournable pour faire du shopping. Ce bâtiment est...





constitué de sept étages. On y trouve des produits de beauté, des vêtements de grande marque, des ustensiles de cuisine, des décorations de maison ainsi que des produits alimentaires.

KaDeWe de Berlin
Le KaDeWe de BerlinCreative Commons Jochen Jansen

Hackescher Markt

Si on est intéressé par les quartiers animés, on ferait mieux de passer dans les cours Hackesche où l’on peut trouver de nombreuses boutiques, bars et cafés. Sur le long de la Schönhauserstrasse, on peut accéder à des labels de créateurs indépendants, des boutiques branchées et des chaussures extravagantes.

Hackescher Markt de Berlin
Le Hackescher Markt Creative Commons Pedelecs

Kurfuerstendamm et Tauentzienstrasse

Pour faire du shopping en famille ou entre amis, l’endroit idéal se trouve, en prolongement du Kurfuerstendamm, à Tauentzienstrasse. Ce lieu dispose d’un large choix de styles pour tous les goûts et aussi de prix. On peut alors visiter le célèbre magasin KaDeWe reconnu pour ses marques de créateurs internationaux et pour son fameux étage Gourmet. Pour s’acheter des articles de souvenir, on peut aller au traditionnel Café Kranzler ou encore dans l’Europa Centre, tous les deux se trouvant à Kranzler Eck. Il est aussi possible de trouver des boutiques de luxe en bas de l’avenue à savoir Gucci, Jil Sander ou encore Louis Vuitton.

La rue Kurfürstendamm à Berlin
La rue Kurfürstendamm à Berlin – Creative Commons Dorisrieck

Flohmarkt am Boxhagener Platz

Le flomarkt est un marché aux puces se trouvant dans le quartier de Friedrichshein. C’est le marché qui évoque la culture berlinoise. Dans ce grand marché, on peut trouver de nombreux types de stands. On y trouve également toutes sortes de produits, surtout des mobiliers. En ce qui concerne les prix, ils varient selon la saison. Dans ce marché, on peut profiter à la fois d’une promenade dans les allées tout en appréciant les styles de musique jouée par des groupes de rues.

Le quartier Friedrichshein de Berlin
Le quartier Friedrichshein

Kollwitzplatzmarkt

Le marché de kollwitzplatz se situe au centre du quartier Prenzlauer Berg. Le nom de ce marché a été tiré du nom d’une artiste berlinoise qui est Käthe Kollwitz. Dans ce marché, on peut trouver différents produits qui sont presque introuvables dans le commerce. Par ailleurs, on peut y voir tous les objets phares de la ville qui marquent l’histoire de Berlin. Il y a aussi des cafés qui se trouvent dans les rues adjacentes et aux alentours de la place.

Die Arkaden

Le centre commercial Die Arkaden ou les arcades de Berlin se trouve en plein centre du Nouveau Berlin tout près de Potsdamer Platz. Dans ce bâtiment de trois étages, on peut trouver toutes sortes de produits de marque allemande dans plus de 100 boutiques. On y trouve entre autres des accessoires de la mode ainsi que des produits électroniques. Pour se restaurer, on peut y trouver un large choix de cafés, de glaciers italiens et de sélections gastronomiques.

Die Arkaden de Berlin
Les arcades de BerlinGNU A.Savin

Informations intéressantes sur Berlin :

Quartiers alternatifs
Les plus belles visites à faire
Le métro
Les musées
Où sortir
Les adresses branchées
Les visites totalement gratuites
Visiter en famille
Visiter la ville en 2 jours
Visiter en bateau
Visiter en août






One Reply to “Shopping Berlin”

  1. Comme toutes les grandes villes du monde Berlin recèle de petit magasins et de boutiques pour tous les goûts, budgets et envies. C’est surtout à l’ex Berlin Ouest que vous aller trouver les magasins et les grandes enseignes, majoritairement réunis autour de Kurfurstendamm ainsi que de Potsdammer Platz à l’est, où vous pourrez trouver les différentes galeries.

    Attention cependant au français désireux de faire du shopping à Berlin. La ville allemande est loin d’être comparable à des villes comme Paris ou Milan où petits boutiques et finesses s’exhibent allègrement. Non Berlin est une ville où l’on achète à l’américaine dans des grandes galeries et centres commerciaux dans des enseignes multinationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *