Stations de ski

Posted on

L’Allemagne dispose de nombreuses stations de ski de qualité. Une présentation des stations les plus importantes du pays.

Berchtesgaden

Berchtesgaden se situe dans les alpes bavaroises, offrant aux skieurs 10 pistes bleues et 5 rouges. C’est à la fois une station de ski et une ville thermale, mettant à la disposition de ses visiteurs des installations non négligeables doublées d’un cadre idyllique.

stations de ski allemandes
Berchtesgaden en Allemagne – Creative Commons par Mg-k – M. Klüber Fotografie

Feldberg

Feldberg se trouve en plein cœur de la forêt noire (Schwarzwald) à l’ouest de l’Allemagne, tout près du lac Titi. Elle offre 45 km...





de piste en plus de 57 km de ski de fond. Au total les skieurs ont droit à 23 pistes, dont 16 bleues, 3 rouges et 4 noires.

ski allemand
Station de Ski de Feldberg en Allemagne – Creative Commons par Thomas Maier

Bad Hindelang-Mittelberg

Bad Hindelang-Mittelberg propose 43 km de pistes dont 19 km pour intermédiaires, 21 km pour avancés et 3 km pour experts. Les remontées sont assurées par une télécabine, un télésiège et 18 téléskis.

Garmisch-Partenkirchen

Garmisch-Partenkirchen est la principale station de ski allemande du pays, elle offre un enneigement de qualité, en plus de 73 km de pistes, ainsi que 39 km de ski de fond. Elle propose au total 36 pistes dont 13 bleues, 21 rouges et 2 noires.

Oberstaufen

Oberstaufen compte 22 pistes dont 15 bleues, 4 rouges et 3 noires qui s’étendent sur 40 km, en plus de 120 km de ski de fond. Cette station est l’une des premières en Allemagne, si elle est principalement prisée par les débutants, elle offre de nombreux agréments notamment un lieu de cure et un complexe aquatique et sportif.

Balderschwang

Balderschwang se situe en plein cœur des Alpes d’Allgäu et de Lechtal. Cette station propose des pistes bien entretenues grâce aux canons de neige qui les aspergent régulièrement. Elle met à la disposition des skieurs 30 km de pistes dont 10 km d’un niveau intermédiaire, 12 km d’un niveau avancé et 8 km destinés aux experts.

Oberstdorf

Oberstdorf se niche en plein cœur de la circonscription de la Souabe. Elle reçoit régulièrement la coupe du monde de ski, mettant à profit sa piste de 7,5 km de longueur. Elle dispose de 38 pistes dont 14 bleues, 21 rouges et 3 noires qui s’étendent sur 42 km, avec en plus 85 km de ski de fond. La montée est assurée par la télécabine monocâble de Söllereck et le téléski de Höllwies.

Kanzelwand-Fellhorn

Kanzelwand-Fellhorn ouvre du mois de décembre et jusqu’à début avril. Elle met à la disposition des amateurs de ski 24 km de pistes, dont 6 km intermédiaires, 15 km avancés et 3 km experts. La station est équipée de 2 téléphériques, 2 télécabines, 5 télésièges et 5 téléskis qui assurent les remontées.

Bien planifier son voyage en Allemagne :

Bien préparer son voyage
Quoi manger lors d’un voyage
La route des vins
Choses à faire
Meilleurs endroits pour fêter Noel
Le bon moment pour partir
Les campings pour ses vacances
Passer sa retraite
Les parcs d’attractions
Passer un week-end
Passer ses vacances






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *