Stuttgart : tous les attraits de la ville allemande

Stuttgart est une ville allemande, capitale du Land de Bade-Wurtemberg qui est situé au sud du pays. Avec près de 600 000 habitants dans la ville et 3,5 millions dans la région métropolitaine, c’est la sixième ville la plus peuplée d’Allemagne. Elle est également entourée de plusieurs villes de taille moyenne.

La ville de Stuttgart s’étend à travers une série de collines et est traversée par de nombreux parcs. Beaucoup de touristes sont surpris puisqu’ils ont souvent l’image d’une Stuttgart lourde et industrialisée à cause de son passé lié à l’industrie automobile allemande. Stuttgart se situe à moins d’une heure de la Forêt noire, ce qui en fait un passage quasi obligé pour les touristes venus visiter le sud de l’Allemagne.

Stuttgart
Photo sous Licence Creative Commons par bnt01

Stuttgart est une ville très dynamique sur le plan économique. La ville fait beaucoup d’effort pour attirer les investisseurs et se qualifie de « cœur de l’Europe » pour sa situation géographique à la fois très proche de la France, de la Suisse et dans une moindre mesure de l’Italie.

Zoo de Stuttgart

Le Zoo de Wilhelma, aussi connu sous le nom de Zoo de Stuttgart est le seul parc zoologique et botanique d’envergure situé en Europe.

Aéroport de Stuttgart

L’aéroport de Stuttgart, appelé en allemand Flughafen Stuttgart, est un aéroport international situé à 13 kilomètres du centre ville.

Métro de Stuttgart

La ville possède son propre réseau de métros et de tramways.

Le Musée Mercedes-Benz de Stuttgart

Le Musée Mercedes-Benz de Stuttgart plaira certainement aux amateurs de voitures.

Climat & Météo à Stuttgart

Il pourrait être judicieux de s’informer sur le climat avant de partir pour Stuttgart.

Carte de Stuttgart


Voici une carte de la ville sous forme de plan dynamique qui vous permettra de vous déplacer aisément dans celle ci.


Agrandir le plan





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *