Visiter Leipzig

Posted on

Leipzig est une ville allemande de plus de cinq cent mille habitants. Cette ville fondée en 1015 sous le nom de Libzi et qui devint Leipzig en 1507 dispose d’un passé glorieux et d’un grand patrimoine historique.

La ville de Leipzig se compose de plusieurs quartiers souvent bien animés. Vous avez le quartier historique et commerçant Stadtmitte qui est très animé durant la journée, Gohlis, où sont construites de magnifiques villas, Reudnitz et Grünau du côté est de Leipzig. Au sud, vous avez Südvorstadt et Connewitz, qui sont des quartiers branchés où l’on rencontre plein de jeunes.

tourisme a leipzig en allemagne
Photo sous Licence Creative...





Commons par Appaloosa

Évènements culturels et festivals

Leipzig est une charmante ville dont l’ambiance est propice au tourisme. Avec les multiples évènements culturels qu’elle organise chaque année, cette ville est souvent le point de rencontre de plusieurs cultures venant des quatre coins du monde. Comme évènements culturels se déroulant à Leipzig, vous avez le Festival Bach (Bachfest) qui se déroule le jour de l’ascension. Ce festival rend hommage au grand compositeur Jean Sébastien Bach qui fut le maître de chœur de l’église Saint Thomas se trouvant à Leipzig. Concernant les festivals de musique, vous avez aussi le festival gothique et Dark Wave-Gotik-Treffen. Si vous visitez la ville durant ce festival vous trouverez une multitude d’agréables surprises comme des marchés de l’époque médiévale, des concerts et des animations. Ainsi vous pourriez faire de bons achats que vous rapporterez comme souvenirs.

Bibliothèque Nationale allemande

À part à Francfort et Berlin, Leipzig est la seule ville d’Allemagne où vous trouverez une Bibliothèque Nationale allemande. Par ailleurs, c’est à Leipzig que la remise du fameux Prix Gutenberg se déroule tous les deux ans, et la foire du livre est une activité qui s’y déroule chaque année. Cette magnifique foire donne lieu à des lectures publiques très intéressantes en plein air, de quoi ravir les amateurs de livres.

Games Convention

Les amateurs de jeux vidéos aussi seront très contents de se rendre dans cette ville, car c’est là que s’y déroule chaque année la Games Convention, le renommé salon de jeux vidéos européen.

Monuments et musées

D’autres foires tout aussi intéressantes sont organisées à Leipzig. Si, durant votre séjour à Leipzig, vous avez envie de visiter des monuments, vous serez royalement servis. Vous pourriez même vous perdre entre toutes les églises, les musées, les monuments historiques qui abondent dans la ville. Comme église, vous avez St-Thomas, St-Pierre, l’église orthodoxe russe du souvenir, etc. Le monument à la bataille des nations est un de ces lieux, situé au sud-est de Leipzig, que vous pourriez visiter tout comme le Johanna Park et la tour de la ville qui vous offre une vue impressionnante sur Leipzig. Quant aux musées, vous aurez l’embarras du choix le musée des Beaux Arts, le musée de Bach, le musée égyptien, le musée Grassi, etc.

Tramways et bus

Leipzig est desservie par des lignes de tramway, de bus et de S-Bahn. La gare de Leipzig vous permet de vous rendre dans les autres villes du pays comme Munich, Berlin, Nuremberg, Dresde, etc. La ville dispose aussi au nord-ouest d’un aéroport international, ce qui facilite l’accès. Vous trouverez aussi de bons hôtels pas chers pour vous loger et de bons restaurants où se préparent toutes les spécialités allemandes et d’autres pays.

Découvrir encore plus sur Leipzig :

Les hôtels en fonction du prix
L’aéroport
Le climat
Le Zoo
Le salon de l’automobile






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *