Tourisme en Allemagne Nord Sud Est Ouest

Posted on

L’Allemagne est le troisième pays européen le plus visité et la septième destination mondiale en terme de nombres de touristes. Le pays est choisi par les voyageurs pour sa culture, les campagnes, les villes, la propreté, la sécurité et la qualité des hôtels.

Le meilleur moment pour découvrir l’Allemagne est entre mai et septembre. Le climat allemand est caractérisé par de rudes hivers et d’agréables étés. Le printemps et l’été sont les deux saisons conseillées, à moins que vous y alliez pour skier dans les...





Alpes en hiver.

Trois types de paysages s’offriront à vos yeux : l’Allemagne Alpine qui est représentée par la Bavière, l’Allemagne Moyenne qui prolonge la Bavière au nord et à l’ouest, et La Plaine du Nord. Il y a tant à voir et à vivre en Allemagne qu’il est parfois préférable de faire un choix thématique de sa destination.

Alpes allemandes
Les Alpes en Allemagne vues du ciel.

Si vous optez pour les trésors naturels et des vacances familiales et bienfaisantes, visitez dans le nord la Forêt Noire, qui est l’une des principales destinations touristiques du pays. Ce massif forestier de 200 km de long et 60 km de large, situé dans le sud-ouest, offre une très riche variété de paysages avec des montagnes, des plateaux, de la forêt, des vignes… Il est idéal pour les sports en hiver et les randonnées en été. Beaucoup s’y rendent pour des vacances paisibles et une remise en forme grâce à ses dix sept stations thermiques. Visitez aussi les curiosités naturelles comme les lacs du Mecklembourg, la région aux mille lacs, et les falaises crayeuses de l’île du Rugen, dans le nord est.

Si votre choix se porte sur la culture et les traditions, vous passerez de bons moments à découvrir les nombreux monuments du pays. Vous visiterez dans les Alpes Allemandes les châteaux légendaires comme Neuschwanstein ou Hohenschwangau. Dans le sud bavarois vous visiterez les abbayes baroques, des maisons rococo, des sites romains. Au centre du pays, vous pourrez vous replonger dans l’ambiance des poètes, écrivains et musiciens d’autrefois.

À Berlin, la capitale, le haut lieu de la culture et de la vie nocturne en Europe, rendez vous à l’Ile des Musées, classée patrimoine mondial. Goûtez la boisson nationale allemande, la bière, dans chaque ville qui a sa propre brasserie. Savourez les spécialités culinaires locales, surtout le succulent « Eisbein ». Préparez vous à des petits déjeuners copieux avec le traditionnel « brunch ».






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *