Trouver un emploi en Allemagne

Posted on

Les sejours en Allemagne ont plusieurs avantages. On peut joindre l’utile à l’agréable en visitant le pays, et en même temps en essayant de gagner un peu d’argent. Ou pourquoi pas décrocher un diplôme allemand tout en travaillant ? Il est possible d’acquérir une expérience professionnelle différente qui vous aidera dans votre carrière future. L’expérience de l’Allemagne, c’est aussi la découverte d’une autre culture et d’une autre langue. Cela peut vous apporter beaucoup sur le plan personnel également.

Trouver un job d’été ou saisonnier

Rien de plus facile, surtout si votre séjour est de moins de trois...





mois. En effet, vous n’aurez nul besoin de permis de séjour. Un simple passeport ou carte d’identité vous fera accéder au monde du travail allemand. Le secteur touristique et agricole est en pleine effervescence pendant l’été. Il y a une forte demande de main d’œuvre. De plus, ces jobs ne nécessitent aucune qualification. Frappez les portes des pubs, pâtisseries et sandwicheries. La chance vous sourira très vite. Les types d’emplois en demande sont : portier, travail en cuisine, serveur, femmes ou hommes de ménage, agent de sécurité et autres. Dans le secteur touristique, les salaires peuvent atteindre 600 € par mois. Certains hôtels vous hébergent et vous fournissent la nourriture, mais le salaire sera réduit en conséquence.

offres d'emploi en Allemagne

Trouver un emploi pour quelqu’un de qualifié

Si vous avez les qualifications requises et si vous souhaitez occuper un travail de bureau, il faudra demander l’aide des bureaux d’emplois. Les allemands ont l’habitude de faire jouer leurs contacts dans des entreprises pour trouver un job. C’est le système de références. Pour les étrangers, c’est plus difficile car ils n’ont pas de références en Allemagne. Certaines associations offrent ce service en proposant des références pour des nouveaux venus.

La rédaction des CVs pour l’Allemagne

Votre CV doit démontrer votre professionnalisme. La photo, le langage utilisé et même la présentation doivent être totalement professionnels. Si vous le pouvez, essayez de connaitre le nom de la personne en charge du recrutement, et adressez votre lettre de motivation directement à cette personne. Les détails personnels doivent figurer en premier sur le CV (nom, adresse, téléphone, date et lieu de naissance et autres). Listez votre expérience professionnelle et vos formations chronologiquement. Donnez l’adresse complète de vos employeurs précédents et expliquez vos responsabilités dans ces postes. Donnez d’amples détails dans les fonctions qui ont le plus de similarité avec le poste que vous convoitez. Si vous parlez et écrivez l’allemand, rédigez votre CV dans cette langue pour mettre l’accent sur votre connaissance de la langue.

Vivre en Allemagne :

Trouver un emploi sans parler allemand
Étudier en Allemagne
Les types d’universités
Les secteurs qui embauchent
Devenir fille au pair






One Reply to “Trouver un emploi en Allemagne”

  1. Merci pour ces informations. Je suis justement en train de préparer mon CV pour me trouver un emploi saisonnier en Allemagne cette été, plus précisément dans la région de Hambourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *