Visiter Berlin en 2 jours

Posted on

Berlin est une ville très branchée et plutôt avant-gardiste, elle regroupe un extraordinaire mélange de cultures et elle réussit tant bien que mal à garder un équilibre sain entre l’ancien et le nouveau, entre le moderne et l’authentique.

La ville de Berlin est en effet connue pour ses fameux marchés et sa folle vie nocturne. Cependant, la vie dans la capitale de l’Allemagne est assez chère et les visiteurs de cette merveilleuse ville doivent s’attendre à ce que leur budget s’envole en quelques jours. Néanmoins, avec un peu de savoir faire et en suivant des règles très simples, on peut quand même s’offrir un charmant week-end à Berlin sans dépasser son budget, tout en visitant de nombreux endroits très intéressants.

2 jours Visite de Berlin

Premier jour à Berlin

Le...





tour de la ville de Berlin

Il y a effectivement un moyen très efficace pour faire le tour de la ville de Berlin sans payer un centime. C’est l’option des visites gratuites organisées par exemple par New Berlin tours : un moyen très astucieux pour découvrir la capitale de l’Allemagne. Leurs guides se chargent de vous faire visiter les principaux monuments et sites de la ville. Vous pourrez par exemple voir le Reichstag, constitué de plusieurs bâtiments datant de la dernière guerre mondiale, ou mieux encore les ruines du mur de Berlin.

Après cette partie de la visite, vous vous dirigerez vers l’historique Porte de Brandeburg pour acquérir plus de connaissance en matière d’histoire de Berlin et connaitre mieux l’endroit où vous vous trouvez.

Vers la fin de la journée, vous allez pouvoir utiliser le train comme moyen de transport. En effet, les trains à Berlin sont très fiables et très ponctuels. Vous vous rendrez à l’auberge où vous logez pendant ces 2 ou 3 jours et vous pourrez vous y reposer en attendant la prochaine visite. Les trains à Berlin sont appelés soit U-Bahn, ce qui veut dire souterrain, ou bien S-Bahn pour ceux qui circulent à la surface. La majorité des lignes sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

C’est sûr que Berlin est très connue pour être une ville ou la vie nocturne est assez agitée. Les Berlinois savent faire la fête et en sont fiers ! C’est certainement lié au fait qu’une très grande partie de la population de Berlin est constituée d’étudiants. Avec un tel mélange, la ville connait une vie nocturne très palpitante.

Pour bien commencer la soirée, il n y a pas mieux que le funky MalzCafé au coin de Danziger Strasse et de Knaackstrasse. C’est un café bar au service irréprochable, avec un menu très riche et des prix incroyablement raisonnables. Les plats sont souvent servis à la lueur des chandelles sur des tables de bois sombres, ce qui rend l’endroit particulièrement agréable.

Vous pouvez terminer la soirée au Currywurst & Coffeeshop ou vous pourrez gouter à la fameuse saucisse au curry et ainsi finir la journée en beauté avant de vous rendre à votre auberge de jeunesse pour une nuit de sommeil bien méritée.

Deuxième jour à Berlin

On peut pas visiter Berlin sans passer par ses nombreux musées. En effet, la capitale Allemagne regorge de musées très intéressants qui se situent dans des beaux quartiers et dans des bâtiments berlinois très impressionants. Parmi ceux-ci, on peut bien évidemment visiter le musée d’Altes avec sa collection d’antiquités classiques du 19ème siècle. On repère facilement la structure massive du Pergamon museum, un musée extraordinaire qui regroupe beaucoup de découvertes archéologiques réalisées les experts allemands à travers le monde.

Pour finir la journée sur une note joyeuse, on peut se rendre au Mauerpark pour faire une promenade extraordinaire. Le tristement célèbre mur de Berlin passait jadis par ce parc, et on peut encore y trouver des fragments du mur décorés par des graffeurs très ingénieux. L’endroit est aussi le lieu de rencontre de milliers de jongleurs et d’artistes de rue. Pour s’offrir ce que les américains appellent un « happy end », le meilleur choix à faire est de se rendre au quartier Prenzlauer Berg, qui regorge de clubs et de bars et qui vous offre l’opportunité de vous divertir et de vous défouler un peu avant la fin de votre voyage.

Informations intéressantes sur Berlin :

Quartiers alternatifs
Les plus belles visites à faire
Faire du shopping
Le métro
Les musées
Où sortir
Les adresses branchées
Les visites totalement gratuites
Visiter en famille
Visiter en bateau
Visiter en août






One Reply to “Visiter Berlin en 2 jours”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *