Plus belles visites de Berlin

Posted on

Berlin, ayant connu une histoire tumultueuse par le passé, est aujourd’hui une ville d’Allemagne qui illumine toute l’Europe. Devenue une métropole fascinante, elle garde encore en elle les divers endroits qui ont fait la merveille de l’Allemagne.

Berlin en Allemagne
Alexanderplatz, la place centrale de BerlinLicence Art Libre par Taxiarchos228

Une originalité gardée au fil des années

Reconstruite après la Deuxième Guerre mondiale, Berlin est actuellement un mélange d’histoire, entre Kuddamm et Alexanderplatz, et de modernisation. Bien que quelques quartiers aient connu des modifications mineures par rapport à leurs états d’origine, Berlin garde sa splendeur aristocratique. Un mélange de paysage et de visions fait de Berlin une cité unique dans le monde.

Le Jardin Zoologique

Favorables au tourisme, les infrastructures et les lieux culturels ont une grande renommée partout le monde. Les...





plus connus sont la citadelle Spandau, qui est un des forts construits durant la Renaissance. C’est l’un des plus importants de toute l’Europe. Ensuite, il y a le Jardin Zoologique local, aussi connu sous le nom de Zoologischer Garten. Celui-ci contient une oeuvre d’art significative présentant deux lourds piliers soutenus par deux éléphants, avec une arche ornée de sculptures et de bois originaux de l’Asie orientale.

Jardin Zoologique de Berlin
Le Jardin Zoologique de BerlinGNU Dieter Brügmann (Bruhaha)

Les Jardins du Monde

On ne peut passer par Berlin sans parler des Jardins du Monde ou Erholungspark Marzahn – Gärten der Welt. Ce sont des espaces verts qui sont une des zones les plus verdoyantes de la capitale allemande.

Jardins du Monde de Berlin
Le Jardin Italien dans Les Jardins du Monde de Berlin Creative Commons Clemensfranz

Le Château de Charlottenburg

Ensuite, vient le fameux château de Charlottenburg ayant appartenu à l’épouse du Prince Frédéric II, Sophie-Charlotte ; ce monument, construit en 1699, a eu un impact sur l’histoire du pays entier.

Schloss Charlottenburg
Le Château de Charlottenburg

Le Gendarmenmarkt

Si vous êtes fan d’architecture, ne ratez pas le Gendarmenmarkt, un élément essentiel de Berlin, avec un style néo-classique inégalable construit en symétrie magistrale.

La Place des Gendarmes de Berlin
Le Gendarmenmarkt ou littéralement La Place des Gendarmes de Berlin

Cependant, les monuments les plus remarquables restent la Porte de Brandebourg qui est aussi le symbole réel de la ville et le Musée Juif.

Le Musée Juif : un symbole européen

Ce Musée est le plus intéressant de toute l’Europe et le premier labeur de Daniel Libeskind. On vient des quatre coins du monde pour admirer les architectures de Berlin. De plus, les lieux reflètent l’histoire berlinoise elle-même.

Le bâtiment s’élance vers les cieux en deux traits entretenus distinctement par le vide. Le sous-sol relate l’histoire complète de la torture juive et des autres chroniques du XXe siècle. Avec un toit de zinc, relatant une illustration d’étoile brisée, en plein éclat, la réticence de l’endroit évoque une extraordinaire trouvaille. Puisqu’on sait que nombre de juifs se sont auparavant installés en Allemagne, les œuvres exposées, ainsi que l’architecture avant-gardiste ont été faites afin d’illustrer l’histoire de la torture de la population juive allemande sous l’ère du nazisme allemand.

Le Musée Juif
Le Musée Juif de BerlinCreative Commons Studio Daniel Libeskind

Des concerts, des ateliers, des films, des lectures sur l’histoire relatent toute cette chronique de 2000 années, de l’holocauste et de la création de l’Israël. Cette place propice possède une grande quantité et une qualité irréfutable en art juif.

Le musée juif fut inaugurée en 2001. Devenue une place publique, tous y sont admis, tous les publics tous mondes y viennent pour découvrir une histoire remarquable, incroyable, établie sur des millénaires.

Informations intéressantes sur Berlin :

Quartiers alternatifs
Faire du shopping
Le métro
Les musées
Où sortir
Les adresses branchées
Les visites totalement gratuites
Visiter en famille
Visiter la ville en 2 jours
Visiter en bateau
Visiter en août






5 Replies to “Plus belles visites de Berlin”

  1. Berlin reste parmi les grandes villes d’Europe les plus attractive en matière d investissement et économique,le modèle allemande doit être adoptez par d’autre pays d’Europe

  2. Berlin reste parmi les grandes villes d’Europe les plus attractive en matière d investissement et économique,le modèle allemande doit être adoptez par d’autre pays d’Europe

  3. C’est vrai que Berlin, c’est une ville géniale. J’y vis depuis 6 ans, et je passe mon temps à découvrir de nouvelles choses.
    Je me permets de laisser l’adresse de mon blog en complément de cet article. Je pense que cela intéressera quelques uns des lecteurs 🙂
    Blog Français sur Berlin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *