Vivre à Berlin

Posted on

Berlin est l’une des villes les moins chères d’Europe par rapport à sa qualité de vie et son équilibre qui, bien souvent, ne se retrouvent pas ailleurs. Ville la plus verte d’Europe, Berlin est une grande agglomération qui a su allier la nature à son développement, comme en témoignent ses nombreux parcs et espaces verts, tout comme les cours d’eau alimentant cette localité en eau potable qui constituent aussi des lieux de détente...





et de distraction.

Berlin en Allemagne
Scène quotidienne à BerlinCreative Commons zoetnet

En matière d’immobilier, Berlin est un enchevêtrement de structures cosmopolites, dû aux déchirements qu’a vécus la cité durant la Guerre Froide. Un peu chaotique au début, la ville n’en garde pas moins un charme fascinant, éblouissant. De nos jours, en pleine reconstruction, l’immobilier y est abordable et propice aux grands projets de construction.

La ville de Berlin
Vue aérienne de BerlinCreative Commons sikorskimariusz

Malgré son immensité, cette ville est épargnée des problèmes des grandes métropoles, notamment l’engorgement de la circulation urbaine et à part les moyens de locomotion classiques, elle peut se découvrir à vélo ou tout simplement à pied. En effet, la circulation y est encore assez aisée et en plus, divers services de transport en commun sont également disponibles, comme le métro, le RER, ou encore le bus. Le tramway, par contre, est exclusivement réservé à l’Est de la ville. Généralement, le métro fonctionne de 4h du matin jusqu’à 1h du matin, tout comme le réseau de bus qui commence à 4h30 du matin pour finir à 1h du matin. Toutefois, certaines lignes sont en service jour et nuit, permettant un aperçu du Berlin by night, entre autres. Pour les déplacements par le biais des moyens de transport en commun, le ticket est à 2,60 euros, et on peut acheter des cartes pour une journée, pour 72 heures ou pour une semaine aux coûts respectifs de 6 euros, 19 euros et 31,30 euros ainsi que la « Welcome Card » qui est également très pratique.

Autres très intéressants sur Berlin :

Acheter un appartement
Investir dans l’immobilier






5 Replies to “Vivre à Berlin”

  1. mon rêve c’est vivre en Allemagne j’adore l’Allemagne je souhaite trouver un travail en Allemagne et vivre la bas

  2. Plein d’infos intéressantes sur la vie à Berlin sur le site. Ce site a été crée pour donner aux familles francophones résidantes ou s’installant à Berlin des informations pratiques et indispensables pour profiter pleinement de la capitale (loisirs, culture, shopping, etc…) et proposer une sélection d’activités ou d’évènements culturels à ne pas manquer..

  3. J’aimerais vivre en Allemagne aussi, j’y ai vécu étant petite, et suis passionnée par ce pays, et d’autant plus Berlin, qui par sa grandeur culturelle et cosmopolite, son histoire, etc. m’attire.
    J’aimerais créer un atelier, j’espère y arriver…

  4. Bonjour, j’ai vécu 5 ans à berlin
    j’aimerais y revenir défénitivement. pour cela il me faut trouver des agences pouvant me proposer des appartements non meublés. hors sur inernet on ne me propose que des logements de vacances.
    merci

  5. Bonjour, je suis artiste-peintre professionnel, je passe souvent par Berlin, car j’ai un atelier En Pologne, j’expose actuellement dans une grande galerie-musée d’art contemporain, et j’aimerais travailler, vivre et exposer mon oeuvre à Berlin. J’aimerais beaucoup avoir des contacts sympa et épanouissants avec des personnes vivant à Berlin.J’aime cette énergie de renouveau et surtout de respect de l’environnement Berlinois.
    Merci
    Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *