Découvrir l’Allemagne en bateau depuis Berlin

Posted on

Un voyage en Allemagne en bateau constitue une belle aventure. Plusieurs itinéraires peuvent être choisis, mais certains offrent de magnifiques découvertes.

De Potsdam jusqu’à Bad Sarrow en Bateau

Cet itinéraire, qui se déroule dans la région du Spreewald, s’immerge complètement dans un paysage vierge. Il permet de faire un safari aquatique dans une belle réserve naturelle. Cette croisière part de Potsdam pour atteindre Bad Sarrow et revenir à Potsdam. Ce trajet de 250 km fait découvrir la beauté des trésors aquatiques d’Allemagne.

Le parcours, aller-retour, dure une quarantaine d’heures environ. Il faut noter que la détention d’un permis est nécessaire pour pouvoir voguer tout au long de ce trajet.

Spreewald
Le Spreewald en BateauCreative Commons Nordelch

De Potsdam à Plaue en Bateau

Ce trajet aller-retour est long de 130 km. Il faut...





environ une vingtaine d’heures pour le réaliser. Comme la plupart des parcours en bateau en Allemagne, il est nécessaire d’avoir un permis avant de diriger son bateau.

Cet itinéraire regorge de paisibles paysages. Il permet de découvrir les fameux châteaux médiévaux de Brandenbourg.

Château de Plaue
L’Ehrenburg, Le Château de PlaueGNU JohnShep

Plaue est un village traditionnel qui séduit au premier regard. Les promenades dans ses ruelles créent une ambiance unique. L’architecture des bâtisses de cette cité s’ajuste parfaitement au cadre naturel de la région.

De la Marina Wolfsbruch jusqu’à Mirow en bateau

Il s’agit d’un des itinéraires les plus fréquentés d’Allemagne. Il est long de 255 km et nécessite une quarantaine d’heures. Pour ce trajet, le permis n’est pas obligatoire.

Au départ de la Marina Wolfsbruch, il est possible de profiter de plusieurs activités. On peut se baigner, pratiquer un sport nautique ou se promener pour visiter ses châteaux baroques.

Mirow en Allemagne
Le Château de Mirow en AllemagneGNU Peter Schmelzle

Mirow est une belle ville ornée d’une merveilleuse forêt et de plusieurs lacs. Elle recèle autant d’attractions comme le château romantique, son église et la porte mythique du château résidentiel.

Le jardin d’Erbsland ainsi que l’arborétum constituent aussi une magnifique attraction.

Pour agrémenter le trajet, il est conseillé d’aller sur Rheinsberg et Lychen. Ces deux cités regorgent de divers sites naturels favorisant un bon moment de dépaysement.

De Potsdam à la Marina Wolfsbruch en bateau

Avant de partir de Potsdam, il est recommandé de consacrer une journée entière pour la visite de Berlin. Il ne faut pas seulement se focaliser sur les attraits du centre-ville, mais aussi sur la beauté de ses alentours. Pour ce trajet aller simple, il faut avoir un permis. Il est long de 151 km et nécessite une vingtaine d’heures.

Wolfsbruch
La Marina Wolfsbruch

Tout au long du trajet, on constate que le cadre change continuellement. Effectivement, les petits villages folkloriques au bord des fleuves font place à la forêt et à des plaines. Un arrêt sur Zehdenick est indispensable pour se dégourdir les jambes et visiter la ville.

Puis, il faut continuer et atteindre Rheinsberg. Cette cité du Rhin est une merveille architecturale. Elle est aussi favorable à plusieurs activités telles que la baignade, la promenade, etc.

De la Marina Wolfsbruch jusqu’à Plau en bateau

C’est une croisière qui permet de traverser plusieurs lacs. La distance pour ce trajet est d’environ 250 km. Pour parcourir cette distance, il faut environ une trentaine d’heures.

Au départ de Marina Wolfsbruch, on commence à découvrir un paysage enchanteur. Une halte à Mirow est nécessaire pour parfaire le voyage.

Par la suite, on traverse le plus grand lac d’Allemagne : le Müritz. On peut aussi s’y arrêter pour faire une promenade à vélo au sein d’une belle nature préservée.

Une fois arrivé à Plau, on découvre un paysage totalement médiéval où les rues sont étroites et la plupart des maisons sont en bois.

Informations intéressantes sur Berlin :

Quartiers alternatifs
Les plus belles visites à faire
Faire du shopping
Le métro
Les musées
Où sortir
Les adresses branchées
Les visites totalement gratuites
Visiter en famille
Visiter la ville en 2 jours
Visiter en août






One Reply to “Découvrir l’Allemagne en bateau depuis Berlin”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *